Qui a encore envie d'aller à Montréal?


15 décembre 2022

Montréal: Moins de cônes oranges = Moins d'accidents.

Le décès tragique d’une fillette de sept ans sous les roues d’une voiture dans le quartier Centre-Sud a récemment soulevé la question de la sécurité dans les rues de notre métropole. Alors que la mairesse Valérie Plante s'obstine avec l'opposition au dernier conseil de ville de Montréal sur de nouvelles façons de décourager davantage les automoilistes à venir visiter la ville des ex-glorieux, on pourrait commencer à se demander si la piètre qualité des rues n'est pas devenue un des problèmes majeurs pour la sécurité des piétons sur l'île. 

Travaux en cours sur une partie de l'île de Montréal (décembre 2022 source: ville.montreal.qc.ca)

travaux_en_cours_montreal.jpg (208 KB)

Sur chacune de ses artères à circulation limité, de ces intersections barrées ou déviés, pour chaque travaux qui s'étirent pendant des semaines, voir des mois, vous avez des milliers de voitures qui doivent prendre d'autres rues qui n'ont pas été concues pour la circulation de masse. Les résidents doivent alors tant bien que mal jouer à la police pour gérer les automobilistes qui ont pris la chance de faire le parcours à obstacle qu'est devenue la ville que nous aimions tant visiter jadis dans le simple but de protéger la communauté qui les entoure, dont beaucoup d'enfants.

cone_orange.png (3.02 MB)

Tant que la priorité de la ville qui était grand du temps de Carter et Lafleur sera dans les mains de quelqu'un qui souhaite faire plus plaisir aux grenouilles et aux plantes qu'aux citoyens qui voient leurs service diminuer à la même vitesse que l'augmentation de leurs taxes, ceux qui faisaient que Montréal était la place ou aller, et non maintenant la place à éviter, rien ne changera.

Qui a encore envie d'aller à Montréal?

-MW-