Fb. In. Tw. Be.

Audio de la tour de contrôle!

Tout allait pourtant bien en ce beau matin ensoleillé de pandémie mondiale sur l’autoroute 40 dans la banlieue ouest de Québec. Puis, tout à coup, un avion est apparu dans le ciel, à très basse altitude, se dirigeant comme eux vers l’ouest, à la grande surprise des quelques voitures de travailleurs des services essentiels qui se rendaient au travail.

Puis, le Piper Cherokee 140 en problème mécanique est descendu, et entre deux pancartes, s’est posé sur la voie du centre, sans crash, sans panique apparente du pilote qui pourtant ne devait pas être gros dans ces culottes. Même les voitures ont bien réagi, certaines ont ralenti, d’autres se sont mises sur les 4 flashers, tout a finalement bien fini.

Voici l’audio témoin en provenance de la tour de contrôle de l’aéroport de Québec avec la conversation entre le contrôleur aérien et le pilote. Comme on peut s’y attendre, le contrôleur est d’un calme exemplaire, le pilote lui, essaie de maîtriser sa nervosité compréhensible puisqu’il s’apprête à faire une manoeuvre qu’il n’avait sûrement pas prévu en quittant l’aéroport quelques minutes plus tôt.

Vidéo de l’événement gracieuseté de Mathieu Leclerc via Carl Samson.

Merci Mathieu Leclerc pour le live . Arriver vers 10am ce matin . HWY 40 Quebec

Posted by Carl Samson on Thursday, 16 April 2020

Post a Comment