Fb. In. Tw. Be.

Le covid-19 transmis par vos pets?

Deux médecins australiens se sont posés la question suivante: Le Coronavirus peut-il être transmis via nos flatulences? La réponse risque de vous surprendre.

Un article du New-York Post relate cette histoire qui a été soulevé dans un podcast; le Coronacast, produit et animé par le Dr. Norman Swan pour la prestigieuse ABC (Australian Broadcasting Corporation). Les deux médecins ont discuté des particules d’excréments délivrés par le postérieur qui pourraient se rendre ultimement dans le bouche et le nez de votre prochain en pleine crise de pandémie mondial.

Dr. Swan, sous un ton mi-blagueur, a avoué que normalement nous sommes tous un peu protégé par nos pantalons qui nous servent de “masque” et que ces jours-ci nous devrions nous abstenir de péter les fesses à l’air. Le laisser aller d’un simple gaz et les émanations d’un après #2 peuvent se comparer à un aérosol qui propulserait de microscopiques matières fécales de dire le médecin, qui ajoute que la transmission oral-anal peut représenter un réel problème et suggère en conséquant d’éviter tout contact de la bouche avec l’anus au moment de l’acte sexuel en ces jours sombres ( ).

Des études ont démontré qu’un bon pourcentage de patients atteint de Cobid-19 avaient des problème intestinaux, souvent additionnés à d’autres symptômes. Malgré tout, rien n’indique que ces pets que vous laissez aller à tout vents comme bon vous semble représentent un risque de transmission réel, “surtout si vous êtes habillés” précises le Dr. Aaron E. Glatt par email au Post, mais rien n’indique le contraire non plus, ajouta-t-il.

En résumé, si vous pétez ces jours-ci, gardez vos pantalons!

Article du NY Post

Coronacast de ABC

Post a Comment