Fb. In. Tw. Be.

Ces technos n’existaient pas il y a 10 ans!

La technologie a toujours été développée pour aider l’homme à progresser et non pas pour le remplacer. C’est pour ça que l’homme a inventé des outils qui ont réussi à faire plus de choses que lui seul. La prochaine décennie va nous apporter autant de nouveautés qui vont changer nos vies que dans les dix dernières années.

Après le Cloud, l’IoT, la réalité augmentée, quelles seront les technologies marquantes à venir, personne ne le sait, mais nous pouvons nous amuser à regarder ce qui existe et qui n’a pas fêté ses 10 ans. C’est incroyable comment nous pouvons intégrer et utiliser rapidement ces outils.

ZOOM

2011- Zoom est un leader dans le domaine des communications vidéo modernes, avec une plateforme sur le Cloud facile à utiliser et fiable pour les conférences vidéo et audio, la collaboration, la messagerie et les webinaires sur les téléphones, les systèmes mobiles et de bureau.

MESSENGER

2011- Messenger est le système de messagerie instantanée créé par la compagnie Facebook et devenu le système le plus utilisé dans les pays occidentaux.

APPLE WATCH

2012- Le développement de l’Apple watch a débuté quelques mois après la disparition de Steve Jobs. Aujourd’hui, Apple dépasse en volume le nombre de montres vendues par l’industrie suisse.

UBER EATS

2014- Uber Eats. L’entreprise américaine spécialiste du transport de personnes lance une nouvelle application, la livraison de nourriture. Au départ, le service avait 3% du marché de la livraison pour les restaurants, aujourd’hui c’est 27%.

TIK TOK

2016- Tik Tok est un réseau social accessible à travers son application pour téléphones intelligents, spécialisé pour partager des vidéos musicales.   TikTok a atteint les 1,65 milliard de téléchargements sur l’Apple et le Play Store, ce qui fait que Tik Tok est la 2e application la plus téléchargée dans le monde.

AIRPODS

2016- Airpods. Presque 4 ans après qu’Apple ait sorti ses écouteurs sans fil, les petits bijoux rapportent des milliards de dollars à la pomme chaque année. Rien qu’en 2019, Apple a vendu 60 millions d’unités, tirant un revenu de 12 milliards de dollars de cette activité.

Voici d’autres technologies qui n’existaient pas il y a 10 ans.

Instagram, Snapchat, Slack, Alexa, Chromebook, Facetime, Tinder, Peloton, Lyft, Twitch, Stripe, Nest, Ring, Google pixel, Tesla model S.

Post a Comment