Fb. In. Tw. Be.

Le motté, ce héros


Nous sommes dans une situation jamais vue.

Dans un monde normal, les gens oisifs, ceux qui fouttent rien, sont généralement pointés du doigt par les gens actifs.

Ils sont désignés comme des tanguys, des profiteurs, des paresseux (…), dans la majorité des cas (excluant ceux qui ont des contraintes physiques et mentales), à juste titre.

Depuis le début de la crise, ces gens sont devenus des héros.

Rester chez soi, payé à rien faire, est la nouvelle marque de la conscience citoyenne.

«Tu veux un déconfinement toi ? Tu veux que le monde meurt ?»

Je ne veux pas que les gens meurent. Je veux éviter le pire, c’est-à-dire le désastre humanitaire engendré par un effondrement économique.

«TU penses juste à l’économie. L’important c’est la santé !»

Laisse donc faire.

Comment se battre contre des gens qui ont fait de leur oisiveté une vertu ?

Comment faire pour expliquer des notions simples à des gens qui ne comprennent (comme on dit par chez moi) ni du cul ni de la tête.

En fait, c’est même pire. Pour la première fois de notre histoire, rien faire c’est donner un but à son existence : sauver des vies !

Ça explique bien pourquoi certains veulent rester enfermés jusqu’à l’arrivée d’un vaccin qui n’arrivera peut-être jamais.

Pour la première fois, le motté est un héros.

Comments
  • Joseph Goebells

    Il serait PEUT ÊTRE pas tant que CHOI-FM en compagnie des autres radios parlées de la ville de Québec , de créer une campagne publicitaire avec ses voix connues & appréciées ensemble pour pousser le gouvernement caquiste de Legault de d’y aller par en-avant avec le retour vers La Vraie Vie normale, commerciale & économique , le déconfinement & libérer les régions la liberté de commerce d’affaires ….
    Surtout que Trudeau ressort l’épouvantail à corbeaux encore avec l’OMS l’immunité de groupe. ❕🙄🚧.
    Les Pirates avec les Citoyens tranquilles together 😎.auront raison des politicos & des Horacio à courte vue & clinquants. _

    April 25, 2020
  • pierre chagnon

    Le nouveau type d’asservissement a l’Etat, ne rien faire “, on attend le ouernement,” phrase celebre d’un Haitien assis sur les decombres de sa maison. La civilisation libre est en train de s’étiendre, sera remplacer par le gouvernement obèse, 1984. Ca fait 3 fois que je lis ce roman de science-fictioon” , heu! non ce roman reel c’est le monde ds lequel on vit.

    April 27, 2020
Post a Comment