Fb. In. Tw. Be.

Fin de la récré pour les fonfons!

Le site de Radio-Canada info nous informe avoir reçu le protocole d’un retour au travail des fonctionnaires que le gouvernement Legault souhaite organiser bientôt, sans qu’une date n’ait encore été dévoilée.

Mais avant de convaincre nos employés attriqués en mou plein salaire de délaisser l’apéro de 13h et la soirée Netflix débutant à 16 hrs de venir passer maintenant leur temps au bureau avec plein d’autres monde plutôt qu’à la maison en pantoufles avec son chat, il faut quand même préparer le terrain si on ne veut pas que la pause café se transforme en chaise musicale autour d’un muffin pour ne pas s’assoir à côté de Roger qui change de chemise une fois par mois, (vous savez un de ceux qui n’a pas besoin de mouiller ses doigts pour tourner les pages de sa convention collective).

Voici des consignes données pour s’assurer de milieux de travail sécuritaires tout en respectant la distanciation physique et sociale de nos fonctionnaires:

-Installation de plexiglas

Commentaire de RadioPirate: Tu peux toujours utiliser la caméra de ton cell pour filmer à travers la vitre le nouveau qui fait des heures supplémentaires gratis pour te dépasser dans l’organigramme.

– Nettoyage fréquent des espaces de travail

Commentaire de RadioPirate: Quand l’entretient passera aux heures prend ton break tout suite pour ne pas perdre de temps. ( ).

– Retrait des bâtons pour brasser le café

Commentaire de RadioPirate: Traine toi maintenant un crayon à la machine à café.

– Promouvoir l’utilisation des escaliers

Commentaire de RadioPirate: Quoi? Y’ont installé des escaliers??

– Restreindre l’usage de toilettes

Commentaire de RadioPirate: Ben voyons, je vais fumer ou asteure les comiques?

– Placer le courrier en quarantaine

Commentaire de RadioPirate: On y touchait jamais avant 15 jours anyway.

– Laisser les portes des douches ouvertes entre les utilisations pour faire baisser le taux d’humidité

Commentaire de RadioPirate: Bonne idée ca va enlever l’odeur de pisse en même temps.

– Respect d’une distance de deux mètres entre collègues de l’arrivée à la sortie […] pendant les pauses [et à] l’heure des repas

Commentaire de RadioPirate: Pour ceux qui pensaient retrouver leurs libidos en retournant à job, ça va être un pas pire choc.

Dans l’article, on apprend que  le gouvernement va prioriser certaines catégories d’employés qui devront revenir au bureau plus rapidement que les autres. Parmi ceux-ci, les employés dont les fonctions se réalisent de façon plus efficiente dans le milieu de travail (on se demande bien ça concerne qui?). On apprend aussi que les travailleurs âgés de 70 ans et plus, ceux atteints de maladies chroniques ou immunodéprimés, devront demeurer en télétravail. On espère pour eux que les autorités n’ont pas prévu les reconduire dans le CHSLD le plus proche, parce que ça l’air que ça va pas si bien là.

C’est demain lundi ainsi que mardi que le PM François Legault annoncera son plan de déconfinement progressif de la province.

On peut prévoir que tout ce processus prendra des mois. Des fonfons qui préparent le retour de fonfons, sérieux.

Consultez le texte originale sur Radio-Canada info ici.

Post a Comment