Fb. In. Tw. Be.

La vie en rosé

Le coeur de la Provence bat dans les collines qui relient la mer aux montagnes des Alpes. Ce sont des côteaux de vignobles, la culture de la lavande fine, les productions maraîchères et des paysages colorés qui ont charmé tout ceux qui l’ont visité. Les habitants sont bons vivants et aiment se taquiner autour d’une table gourmande et d’une bouteille de rosé.

De toutes les appellations de la région, les côteaux Varois produisent à 90% des vins rosés, de quoi satisfaire les amateurs. Depuis les 15 dernières années, la vente de rosé a doublé venant du secteur, preuve que le jus est bon. Associé à l’été, au soleil et aux barbecues, c’est le vin idéal pour l’apéro de 17 heures.

La filière viticole du Varois représente 77 caves particulières, 10 coopératives qui se distinguent par une production en altitude sur un sol argilo-calcaire entre des massifs rocheux. Le printemps et l’automne très doux agrémenté d’un été chaud profitent au Cinsault qui le rend facile à boire, rafraîchissant! Il reste par la suite à s’imaginer que nous sommes sur la Côte-d’Azur.






AUTRES PODCASTS DE L'AUBERGISTE:
Post a Comment