Fb. In. Tw. Be.

Délices sur le gril

Le soleil brille et les jours s’allongent, il n’y a pas plus beau temps pour profiter de la chaleur et de recevoir des amis autour du gril. Les occasions de faire la fête sont rares, il faut en profiter quand c’est possible, autrement dit, toutes les fois que c’est possible. Mettez la table, le charbon de bois est prêt, la famille et les amis arrivent.

Que ce soit du porc, de l’agneau, du poulet, du poisson ou du boeuf, qui dit barbecue dit viande grillée. Le classique T-bone est apprécié quand il y a le filet et le contre filet de part et d’autre de l’os. Un grand favori, juteux et goûteux, le bifteck de côte doit avoir plus de 2 cm d’épaisseur pour faire un beau travail. La bavette est à la mode, pourquoi pas profiter de cette partie de la surlonge qui offre une texture filandreuse, elle est magique quand elle est marinée.

La bible du BBQ écrit il y a plus de 20 ans par Steven Raichlen est toujours disponible. Le maître du gril a découvert les bases de la cuisine sur le feu qui fait partie de nos vies. Mais d’où vient le mot barbecue?





AUTRES PODCASTS DE L'AUBERGISTE:
Post tags:
Post a Comment