Fb. In. Tw. Be.

Loto-Gratteux

Chaque année à la période des fêtes, Loto Québec met sur le marché des séries de loteries instantanées sur le thème de Noël. Parmi celles-ci, Cadeau Surprise donne la chance de découvrir de l’argent, un choix de carte- cadeau et des articles bonheurs, 4 millions de billets à 2 dollars sont en circulation.

La particularité des “gratteux” Cadeau Surprise vient du fait que la structure des lots est drôlement choisie. Des 4 millions de billets, un seul donne 5000$, seulement 2 rapportent 500$ et 8 billets donnent 50$, pas de quoi se réjouir sachant qu’on a une chance sur 500 000 de récolter 50$. C’est alors qu’il faut se retourner vers les lots en cadeaux. Les joueurs ont une chance sur 1 million de partir avec une carte cadeau de la SEPAQ ou de meubles de 9900$ et dans la même veine, 4 billets sur 4 millions offrent 2500$ chez un piscinier.

Si nous regardons plus en détails, la société des loteries mise sur les petits cadeaux, 475 autocuiseurs de style “crock pot” avec des mitaines en silicone seront remis aux chanceux. La grosse part du lion c’est les 33 935 mélangeurs à main d’une valeur de 75$, une chance sur 117 de pouvoir faire mousser du lait à Noël ou bien l’alternative des poêles à frire.

Une question se pose, pourquoi Loto-Québec s’obstine à mettre des billets gagnants de 2$ sachant que le billet lui même coûte 2$? L’argent des 500 000 billets gagnants pourrait renforcer la valeur des cadeaux et paraître plus attrayant que des gamelles.

Explications:

Post a Comment