Fb. In. Tw. Be.

Coupe de salaire de 50% pour les élus : Legault acceptera-t-il l’offre de Duhaime?

Dans une lettre adressée au premier ministre François Legault, Éric Duhaime, aspirant chef du parti Conservateur du Québec, lui offre de couper son salaire ainsi que ceux de ses ministres et de tous les députés de 50%!

“Votre extrémisme sanitaire exige des sacrifices beaucoup plus importants des Québécois les plus vulnérables. Pour les privilégiés comme vous et l’ensemble des élus, il n’y a pas de perte d’emploi, pas de faillite, pas de salaire qui cesse de rentrer. Tandis que pour beaucoup d’autres, c’est la catastrophe, les économies de toute une vie qui s’envolent en fumée, l’appauvrissement instantané.” explique l’ex-chroniqueur qui souligne l’importance pour le premier élu de la province de “conserver le lien de confiance de plus en plus fragile entre vous et le peuple.”

Duhaime offre à ces followers sur les réseaux sociaux de signer sa lettre tout en soulignant que ces quelques millions $ économisés ne
feront pas une grosse différence dans les coffres de l’Etat, mais souligne la symbolique du geste, “une preuve d’empathie envers les citoyens” ajoute-t-il.

Déjà près de 2000 citoyens ont signé la lettre de celui qui s’est relancé en politique il y a quelques semaines suite à l’annonce du départ volontaire d’Adrien Pouliot comme chef du Parti Conservateur du Québec.

Écoutez Éric Duhaime expliquer sa démarche sur les ondes de CHOI Radio X avec JC Ouellet:

Post a Comment