Fb. In. Tw. Be.

J’aime Legault

Si beaucoup d’entre nous avons une vague idée de la définition du syndrome de Stockholm, la Casa de Papel sur Netflix exploite très bien les fondements psychologiques de ce phénomène observé chez des otages.

Après un certain temps en captivité contre leurs grés, les prisonniers développent des sentiments pour les ravisseurs, voir même de l’empathie jusqu’à l’amour. Le syndrome arrive directement des années 1970 après la prise d’otage célèbre de (Jan-Erik Olsson) dans une banque de la capitale suédoise alors des victimes se sont liées de compassion pour leur kidnappeur jusqu’à l’aider dans son plan.

Il y a des scénarios dans lequel la réalité dépasse la fiction, sur le même principe émotionnel, les gens confinés de force à la maison à cause du Covid-19 partent sur les grandes analyses de leurs situations pour finir paradoxalement à adhérer à la cause. Pour limiter le stress et la peur, des défenses psychiques se mettent en place chez les personnes et le partenariat avec l’autorité devient la solution idéale.

Post a Comment