Fb. In. Tw. Be.

Château Boomer cuvée 2021

L’expression ” Faire la pluie et le beau temps” date de très longtemps, la signification arrive de la mythologie et fait référence aux Dieux qui avaient le pouvoir suprême de décider de la météo selon leurs envies. Depuis quatre décennies, la génération d’après guerre, les baby-boomers font la pluie et le beau temps au Québec au détriment de leurs ainés et des plus jeunes. En temps de pandémie de Covid 19, ce que certain voyait comme une utopie est devenu une évidence, les boomers ne pensent qu’à eux.

Bien confortable dans leurs postes de pouvoir, ils gèrent le mastodonte étatique qu’ils ont bâti sans jamais se préoccuper de personne à part la clientèle nationaliste grassouillette qui se gave des politiques et des programmes qui les ont toujours favorisées. Grâce au poids du nombre, ils ont changé le beau restaurant classique avec service en resto buffet, trop pressés de se faire servir, ils ont tout vidé ne laissant que des assiettes sales et la facture.

Voilà que 2021 à sonné, l’âge moyen de cette génération est de 66 ans. Les boomers se sentent maintenant concernés par le mieux être des ainés, pas pour facilité la fin de vie des personnes en grand âge mais plutôt pour eux, pour leur avenir. Les milliards d’argent publique seront maintenant sur la table pour les maisons des ainés, un concept d’établissement haut de gamme, le projet phare des prochaines élections.

La devise inavouée des baby-boomer n’est-elle pas “Je vais mourir comme j’ai vécu, sans regrets” …

Post a Comment