Fb. In. Tw. Be.

Boomers 10 Enfants 0

Le Québec est reconnu pour la variété de ses institutions muséales. La Société des musées regroupe plus de 400 institutions situées autant dans les villes que dans les municipalités de toute dimension réparties sur l’ensemble de la province.

Les données recueillies montrent que les Québécois forment le noyau fort de la clientèle, qu’ils soient locaux ou touristes, les gens d’ici adorent visiter leurs musées. L’exemple le plus évident de l’intérêt de la clientèle est l’exposition Hergé au musée de la civilisation à Québec qui a été un succès sans précédent. Maintenant, quel âge à cette foule qui visite les expositions? Dans un rapport du MCC, le ministère de la culture et des communications, il est écrit que les visiteurs assidus des musées sont agés de 56 à 64 ans et que la clientèle des gens dit “inactifs” s’intensifie. En résumé, les salles de musées peuvent bien recevoir quelque fois les écoles, c’est les jeunes baby-boomers retraités qui représentent un gros morceaux de la clientèle.

Voilà ce qui résout l’énigme que le gouvernement Legault a lancé cette semaine. Pourquoi ouvrir les musées au détriment des restaurants et des gyms en zone rouge? Pourquoi le sport organisé pour les jeunes est encore repoussé? Qu’est-ce ce qui urge d’ouvrir les musées? Une porte parole du MNBAQ avoue qu’ils se sont fait prendre par surprise, jamais ils s’attendaient que ça se fasse si rapidement, “ il faut réorganiser le travail au plus vite, billetterie, sécurité etc.. ça va nous prendre plusieurs jours.” a-t-elle expliiqué.

Les gouvernement de la CAQ veut tout simplement faire plaisir aux retraités qui s’emmerdent en confinement. Le premier ministre et le ministre de la santé ont 63 et 64 ans, ils pensent à leurs amis, pas à la jeunesse. Cette décision est purement politique et non scientifique, du n’importe quoi !

Post a Comment