Fb. In. Tw. Be.

Nordiques: C’est maintenant ou jamais!

En entrevue à CHOI RadioX en mai 2020, Pierre Karl Péladeau le président et chef de la direction de Québecor a surpris plusieurs analystes du domaine financier et sportif. La crise du coronavirus pourrait permettre d’établir les bases du retour d’une équipe de hockey professionnelle à Québec selon lui, “la pandémie actuelle peut servir d’opportunité afin d’avoir l’attention des dirigeants de la Ligue Nationale de Hockey”.

Nous voici 8 mois plus tard et l’affirmation de PKP prend tout son sens. Les derniers chiffres de Forbes sur la valeur des équipes parlent d’une baisse généralisé de la valeur des concessions de 2% à un prix moyen de 653 millions. Les 3 formations les moins dispendieuses sont les Blue Jackets à 310 millions, les Panthers à 295 millions et les Coyotes à 285 millions qui ont une perte de valeurs de 5%.

Sachant que la NHL a lancé sa nouvelle saison et que les propriétaires des équipes comprennent déjà qu’ils la termineront dans le rouge, il y a fort à parier que l’un d’entre eux peut avoir le désir de se départir d’un boulet. Reste à savoir si le commissaire Bettman est ouvert à une équipe pour la ville de Québec.

Post a Comment