Fb. In. Tw. Be.

La CAQ attaque ma RELÂCHE!

La relâche scolaire est l’occasion pour les jeunes de prendre une pause bien méritée, mais elle représente aussi une source de stress pour de nombreux parents car cela demande une préparation pour que tout se passe bien. Selon Tourisme Québec, 41 % des Québécois effectuent un voyage d’au moins une nuit à l’extérieur de leur lieu de résidence durant cette semaine de congé, chez des amis, des parents, à l’hôtel ou au chalet. En cette période de Covid 19, les vacanciers vont sûrement modifier leurs habitudes mais une chose est certaine, ils vont aller dehors s’amuser.

À la fin de la conférence de presse du premier ministre mardi 9 février, toute l’industrie du plein air est bouleversée, qu’est-ce que veut dire cette phrase: “Il va y avoir des mesures exceptionnelles pour la relâche” ? Que veut dire François Legault? Changer l’heure du couvre-feu ou mettre des nouvelles restrictions aux centres commerciaux? La rumeur parle d’une fermeture des centres de ski et de glissade temporairement pour éviter la cohue et les rapprochements. Le désastre pour les clients de chalets serait que les déplacements non-essentiels entre les région soient interdit. Le gouvernement devrait donner les détails dans la semaine du 15 février.

Le gouvernement de la CAQ veut-il réellement briser les vacances des enfants? Eux qui ont fait amplement leurs parts jusqu’à maintenant.

Post a Comment