Fb. In. Tw. Be.

Les restos en ont plein le Covid!

Dans la ville de New-York, une des plus touchée par la première vague du coronavirus, le gouverneur a surpris tout le monde en autorisant les restaurants à rouvrir à un quart de leurs capacités pour faire plaisir aux amoureux pour la St-Valentin. Les restaurants en zones rouges n’ont pas eu cette chance au Québec.

Mais voilà que plusieurs restaurateurs, dont certains étoilés, n’ont pas voulu ouvrir, échaudés par les ouvertures et fermetures. Les décisions politiques et sanitaires ne peuvent plus être prises au hasard, les restaurateurs demandent plus. Dans la région de la capitale, Gatineau demande demande la réouverture au plus vite sachant que de l’autre coté de la rivière, Ottawa passe en zone orange bientôt.

L’autre problème vient aussi du couvre-feu, même à 50% il est très difficile de rentabiliser le commerce si les clients doivent partir avant 20h. Les restaurateurs ont fait leurs parts et ils désirent trois choses, la confiance des autorités sur le respect des normes, les retombés économiques de la PCU et un printemps hâtif.

Pierre Couture et Jeff Fillion en parlent…

Post a Comment