Fb. In. Tw. Be.

“Carey n’aime pas avoir l’attention!” -Stéphane Waite

Tout le monde en convient, au hockey le gardien de but est « un cas » à part, mystérieux, différent, avec des attributs particuliers comme la force, la vitesse et la flexibilité. Il faut être hors normes pour accepter de supporter la pression du dernier rempart, celui qui n’a pas le droit à l’erreur.

Qui dit gardien de but dit entrainement particulier. L’École de gardien de but Stéphane Waite a été créée en 1988. Elle est considérée comme l’une des meilleures écoles de gardien de but au Québec et son propriétaire est maintenant l’entraineur le plus connu du Québec. Après avoir fait sa marque avec les Blackhawks de Chicago et décrocher deux coupes Stanley avec Antti Niemi et Corey Crawford, Waite a travaillé avec Carey Price à Montréal durant 7 ans.

Nouvellement congédié, Stephane Waite qui connait très bien le gardien du Canadien est allé d’une déclaration qui nous fait comprendre l’état d’âme particulier qu’on retrouve chez plusieurs professionnels comme les gardiens de buts. “Carey est pas à l’aise avec l’attention“. En espérant que le départ du professeur ne va pas trop affecter l’homme de 10 millions.

Post a Comment