Fb. In. Tw. Be.

Rock & Vélo avec Sammy

Pratiqué sur route depuis son invention, la bicyclette a même influencée les infrastructures routières dans certains pays. Dans les années 50, un premier mouvement de fans de vélo veulent partir loin des voitures et tentent l’expérience off-road, dans les chemins de travers. Dans les années 70 aux États-Unis, quelques uns de ces amateurs se mettent à transformer leurs montures. Les vélos de plage de style « Beach Cruiser » sont modifiés, et deviennent des vélo de montagne, conçus spécifiquement pour les routes difficiles.

Aujourd’hui le vélo de montagne a bien changé.  L’acier s’est peu à peu remplacé par l’aluminium puis le carbone. Les dérailleurs se sont grandement améliorés pour être plus fiables et efficaces. Le cadre se complexifie et les amortisseurs voient le jour pour le plus grand confort des athlètes. Les premières compétitions de vélo de montagne se sont déroulés au début des années 80. La discipline, sous tous ses aspects, a très vite progressée et les premiers Championnats du Monde officiellement reconnus datent de 1990. Une Coupe du Monde a été créée l’année suivante.

Étant un grand fan à la fois de Van Halen et parallèlement de Sammy Hagar, Jeff Fillion a raconté une histoire qui relie le chanteur rock au vélo de montagne. Frank et Gerry participent à la discussion qui s’élargit sur l’industrie en général et le prix des bécanes.

Post a Comment