Fb. In. Tw. Be.

“AstraZeneca? Non merci!” -Gerry

Le vaccin d’AstraZeneca contre la COVID-19 sert à prévenir la maladie causée par le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère. Le Canada a autorisé deux fabricants à produire le vaccin, AstraZeneca et Verity Pharmaceuticals Institute of India. L’utilisation du nom commercial COVISHIELD est provisoirement autorisée au Canada en raison du besoin urgent en santé publique.

Les effets secondaires comme plusieurs vaccins peut comprendre notamment de la douleur au point d’injection, des frissons, de la fatigue et de la fièvre. Mais voilà que l’Agence européenne des médicaments s’est finalement prononcée ce mercredi 7 avril au sujet des cas de caillots sanguins relevés à la suite d’une prise du vaccin. Selon l’EMA, ces caillots devraient être ajoutés aux effets secondaires rares. L’agence estime toutefois que les risques versus bénéfices restent positif. L’agence ajoute une liste des symptômes qui doivent inciter un patient à “consulter immédiatement un médecin” après l’avoir reçu, si il y a essoufflement, gonflement de la jambe ou des symptômes neurologiques comme des maux de tête sévères ou une vision trouble.

Les lieux de vaccination sans rendez-vous pour le vaccin AstraZeneca, pour les personnes âgées de 55 ans et plus, seront aussi ouverts dès jeudi 8 avril à Montréal et vendredi dans plusieurs régions du Québec. Gerry co-animateur de Radio Pirate/CHOI qui vient de fêter ses 56 ans est éligible…

Post a Comment