Fb. In. Tw. Be.

Duhaime vs Les Élites Médiatiques

En politique, le pluralisme est un système qui reconnaît et accepte la diversité des courants d’opinion, de leurs représentants et des partis. Il est l’un des fondements de la démocratie. Le pluralisme veut dire simplement la liberté d’opinion et d’expression ainsi que la reconnaissance de toutes les tendances sociales et bien sûr politiques.

Avec l’arrivée d’Éric Duhaime sur la scène active comme chef du parti Conservateur du Québec, allons nous voir dans l’élite politique une ouverture? C’est plutôt du coté de l’élite médiatique majoritairement de gauche, accrochée monétairement aux subsides de l’état que la bataille va se faire. De tout temps, les élites détestent le peuple et Duhaime semble vouloir être le porte-voix d’une population fatiguée qui veut se faire comprendre.

Le quotidien des Québécois est très différent de ce que pense la sphère administrative et médiatique. Cette élite, elle ne prend pas le métro, regarde avec une fausse larme les problèmes des commerçants et n’a jamais mis le nez dans une exploitation agricole. Le discours d’Éric Duhaime sera attaqué mais sa force comme intellectuel et lucide va toujours le protéger, il a toujours milité pour une émancipation de la société et de l’individu. Duhaime, humble, a les pieds sur terre. Jeff et Ian parlent de ce qui s’en vient pour lui sur les ondes de CHOI Radio X…

Post a Comment