Fb. In. Tw. Be.

La Belle et les Bêtes

L’appréciation de la beauté varie selon les époques et les cultures. Mais cette variation se fait autour de quelques principes de base esthétiques. Jamais l’on ne verra des dents pourries, des boutons sur le visage, un visage en grimace, des rides profondes et des cernes comme de la beauté. Il y a peu de chance pour que dans le monde, les gens préfèrent le portrait de Serge Gainsbourg à celui de George Clooney.

L’apparence physique occupe une grande place dans notre société, ayant un impact dans les rapports sociaux et le comportement humain. Nos corps, nos visages, nos vêtements et nos allures jouent un rôle profond dans la vie, à notre avantage comme à notre désavantage mais le plus souvent, la beauté facilite la vie et ouvre des portes.

L’animatrice et actrice Maripier Morin a fait une première entrevue télévisée depuis son départ de la scène publique en juillet 2020. Elle s’est confiée sur ses démarches des derniers mois pour sortir de ses dépendances et sur les allégations de propos racistes, d’attouchements sexuels non sollicités et autres comportements désagréables. Le mea culpa semble convaincre qu’à moitié, les critiques lui reproche un manque d’authenticité. D’autres pensent que son retour dans la sphère publique est trop rapide, elle qui est en tournage comme premier rôle du prochain film à succès Québécois.

Par sa grande beauté, Maripier Morin possède ce que beaucoup de gens n’ont pas et la question se pose, son retour est-il plus difficile que si elle était moche? Les humains sont compétitifs, par jalousie est-ce le moment de prendre une certaine revanche sur la beauté?

Post a Comment