Fb. In. Tw. Be.

Québec et Ontario, unis en prison!

Tout au long de la crise sanitaire, les consignes sont restées pourtant relativement permissives par rapport à ce que d’autres pays dans le monde ont subi selon plusieurs confineurs. Il y a toujours plus pire ailleurs, les drones, l’armée dans les rues et les masques obligatoires à l’extérieur n’ont pas été déployé ici.

Nous voici en juin et les allègements sont visibles partout sur la planète, même les endroits où les droits de l’homme ont été bafoués, c’est le déconfinement général. Le tourisme reprend rapidement et la vie comme nous l’avons connu reprend son cours.

L’Ontario et le Québec semblent faire bande à part. Les autorités et les politiciens lancent le message que même vaccinés, les citoyens devrons attendre. À quel moment les restrictions seront levées ? Ce pourrait ne pas être en 2021 selon la santé publique « Ça va dépendre du portrait épidémiologique, s’il n’y a pas un nouveau variant qui fait qu’on recommence à avoir des éclosions » dit son directeur Horacio Arruda.

Sommes-nous dans cette galère pour encore longtemps? Les provinces de Québec et de l’Ontario seront-elles en retard encore longtemps du reste du pays et du monde? Les premiers ministre Ford et Legault font-ils équipe pour retarder le processus? Si oui, pourquoi?

Post a Comment