Fb. In. Tw. Be.

La légende de la baleine masquée!

Les régions maritimes Québécoises sont parmi les meilleurs endroits au monde pour l’observation des baleines. Que vous choisissiez une croisière dans un navire, une excursion en Zodiac ou une sortie en kayak de mer, vous vivrez une expérience formidable. De mai jusqu’à la fin septembre, jusqu’à 13 espèces de cétacés fréquentent les eaux salées du Saint-Laurent et n’hésitent pas à remonter jusqu’à l’embouchure du fjord du Saguenay, près de Tadoussac, pour venir s’alimenter.

Les compagnies de croisières qui comptent habituellement sur les touristes internationaux, travaillent fort pour garder la tête hors de l’eau depuis le début de la pandémie. Pour l’été 2021, ils vont devoir compter sur une clientèle uniquement québécoise comme l’an dernier. La clientèle hors Québec représente un peu plus de 65% “bon an mal an“.

Cherchant des activités chez-nous, une visite à Tadoussac a tout pour faire oublier la covid 19, nature et grand air est gage de belles journée de vacances. Pas vraiment pour Frank qui a voulu réserver une sortie aux baleines….écoutez!

Post a Comment