Fb. In. Tw. Be.

COVID: vaccin obligatoire pour les jeunes bientôt?

Des milliers de jeunes Québécois de 18 à 29 ans tardent à se faire vacciner, au grand déplaisir de Christian Dubé. La priorité du ministre de la Santé est claire depuis quelques semaines, rejoindre les jeunes et de passer le message qu’ils doivent eux même motiver leurs amis de la nécessité d’avoir le vaccin.

M. Dubé, qui participait à un point de presse sur l’avancement de la stratégie vaccinale au Québec a dit une phrase qui laisse perplexe. “On va continuer de vous surprendre, il y a d’autre chose en discussion pour aller chercher les derniers Gaulois, on va aller les chercher”. Que veut dire ce message? Est-ce que les Caquistes se préparent à faire la demande ultime à la santé publique, obliger les jeunes à se faire vacciner?

Le gouvernement Québécois peut-il obliger la population à se faire vacciner contre la COVID-19? Oui ! L’État peut forcer la vaccination obligatoire lorsque l’état d’urgence sanitaire est en vigueur si c’est une recommandation de la Direction de la santé publique.

Ajoutons que si une personne fait défaut de se soumettre à la vaccination visée par un ordre, tout juge de la Cour du Québec ou des cours municipales peut lui ordonner de s’y soumettre s’il a des motifs sérieux de croire que cette personne ne s’y soumettra pas.

Le ministre de la santé doit rapidement mettre son plan publique et rassurer les jeunes.

Post a Comment